Vendredi 07 mai, 2010

Ballers Network: Medias Sociaux, Géolocalisation et Nike

ballers-network-letsbuzzit-690

Stay in the game wherever you are

Nike géolocalise les basketteurs

La géolocalisation a le vent en poupe en ce moment et ce pour notre plus grand plaisir! Il existe certaines applications comme FourSquare ou Gowalla qui exploitent ce principe par exemple. Les marques peuvent soit utiliser ces applis déjà existantes pour lancer des jeux (voir un article) ou lancer leur propre application s’ils ont assez de budget!

C’est le cas de Nike qui s’est associé avec Dime Magazine et Facebook afin de créer un outil en ligne pour tous les Ballers (Basketteurs) du monde entier! Le Ballers Network!

Déclinaison Web et Mobile

Le site est bien sûr traduit en plusieurs langues. De plus, Nike a fait appel à des bloggers de plusieurs pays afin de relayer les news du playground national sur la toile sur un blog créé pour l’évènement. Sur la page facebook France dédiée, on retrouve une invitation à un évènement le « Grand Jeu-Concours Ballers Network » avec des paires de chaussures à gagner pour ceux qui réuniront le plus d’amis. Mais surtout, le Ballers Network est un avant tout une application facebook qui permet de:

    • « Programmer ton propre match et inviter d’autres joueurs.
    • Créer et entraîner des équipes et des ligues.
    • Rencontrer et te mesurer à des joueurs de tout niveau, hommes ou femmes, partout dans le monde.
    • Trouver un terrain ou ajouter ton terrain favori.
    • Trouver un match. »

Le Ballers Network est également accessible sur mobile afin d’être encore plus réactif. Trés bien vu de la part de Nike quand on connaît l’univers du street où un match peut être lancé n’importe où et à n’importe quel moment!

Nike nous montre là encore une fois qu’ils connaissent bien leur cible et savent comment interagir avec eux. Ca m’a même donné envie de me remettre au basket!


There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>